✕
Trouvez le logement qui vous correspond
Vous souhaitez
Louer
Acheter
Ville
Type de logement
Nombre de pièces
1
2
3
4
5
Dans le vieux
Dans le neuf
Retour
Partager
23 Fév 2022
Bonne nouvelle ! Le gouvernement étend le bouclier tarifaire sur le gaz aux ménages résidant en logement social.
Depuis 2021, l'Europe est confrontée à de fortes tensions sur son approvisionnement en gaz qui conduisent à une forte hausse du prix de marché. Actuellement, le prix du gaz est six fois plus élevé qu’en 2020 et quatre fois plus élevé qu’en 2019.
Suite à ces tensions, le gouvernement a annoncé en octobre 2021 le blocage du tarif réglementé qui consistait à bloquer le prix de vente du gaz. Or, ce dispositif ne profitait pas à certains ménages comme ceux habitant dans des logements sociaux.
C’est pourquoi, le Gouvernement a annoncé le 16 février 2022 que tous les ménages pourront bénéficier du bouclier tarifaire sur le gaz, avec l’extension du dispositif de compensation des fournisseurs de gaz introduit dans la loi de finances pour 2022.
En clair, les ménages n’ayant pas pu bénéficier du blocage du prix du gaz pourront bénéficier d’une compensation visant à couvrir la hausse des prix de marché. Cette compensation apportera aux ménages concernés une aide équivalente au blocage des tarifs réglementés du gaz du 1er octobre 2021 au 30 juin 2022.
Comment en bénéficier ?
Pour bénéficier de l’aide de l’État concernant le gaz, vous n’avez aucune démarche à faire, votre bailleur s’en occupe ! Cette compensation sera automatiquement répercutée sur vos charges.
Retrouvez le communiqué de presse officiel du gouvernement ici
Partager