✕
Trouvez le logement qui vous correspond
Vous souhaitez
Louer
Acheter
Ville
Type de logement
Nombre de pièces
1
2
3
4
5
Dans le vieux
Dans le neuf
Retour
Partager
Chaque jour, vous allez croiser d’autres personnes, dans l’escalier, sur le palier, sur le parking, qui habitent votre immeuble ou votre rue. Cette proximité peut être enrichissante pour peu que l’on se respecte et que l’on soit courtois.
Les enfants doivent toujours être accompagnés par un adulte.
Les ascenseurs ne sont pas des espaces de jeu !
Respectez la charge maximale.
Nombre de conflits de voisinage ont pour origine le bruit. Alors soyez vigilants de jour comme de nuit ! N’oubliez pas que vos voisins ne partagent pas forcément vos goûts, ni votre rythme de vie. Nous sommes tous différents mais nous avons tous droit à la tranquillité, votre contrat avec PROMOCIL/L’AVESNOISE vous y engage.
Faites particulièrement attention à ne pas utiliser la radio, la télévision, les enceintes avec un volume élevé. Evitez les claquements de portes et les talons, ne faites pas fonctionner la machine à laver la nuit.
Si vous envisagez d’entreprendre des travaux ou d’organiser une petite soirée qui risque de se prolonger, prévenez vos voisins (ou invitez-les).
Vous êtes responsable des bruits occasionnés par les personnes que vous recevez.
Si vous êtes victime du bruit, parlez-en directement et calmement avec la personne concernée. Les problèmes peuvent se résoudre facilement en les évoquant simplement.
Evitez de les transformer en sèche-linge, ce n’est ni esthétique ni accueillant, vous donnerez ainsi plus de cachet à votre cadre de vie. Ne secouez pas vos tapis par la fenêtre, vous n’aimeriez pas vous-même recevoir une pluie de poussière sur vous ou votre balcon. Il en est de même pour les mégots de cigarettes et la nourriture.
Enfin, ne déposez aucun objet sur les bords des fenêtres ou balcons, vous pourriez mettre la vie d’autrui en danger en cas de chute.
Emballez vos déchets dans des sachets en plastique avant de les déposer dans les containers. Veillez à trier vos déchets si la collecte le permet. Le recyclage est un geste citoyen.
Vous pouvez naturellement garder un animal chez vous, à condition qu’il reste discret et propre. Les chiens doivent être tenus en laisse dans les parties communes, et ne doivent pas occasionner de nuisances (aboiements, odeurs, agressivité). Vous devez ramasser les déjections. Les règles de savoir-vivre s’appliquent à l’ensemble des animaux de compagnie.
Il est strictement interdit :
de détenir des chiens dangereux dits « chiens d’attaque » de catégorie 1 comme défini dans l’article 1 de l’arrêté du 27 avril 1999. (Carte d’identification OBLIGATOIRE pour les chiens de garde et de défense de catégorie 2 définie dans l’article 2).
d’installer des clapiers, volières, poulaillers, chenils.
Veillez à garer votre véhicule aux emplacements réservés, ne vous stationnez jamais devant la sortie des halls d’entrée et des containers, ni devant les accès incendie et issues de secours qui doivent rester libres d’accès. Il en va de la sécurité de tous.
Les épaves et réparations sont interdites dans les parkings.