✕
Trouvez le logement qui vous correspond
Vous souhaitez
Louer
Acheter
Ville
Type de logement
Nombre de pièces
1
2
3
4
5
Dans le vieux
Dans le neuf
Retour
Partager
Dernière ligne droite avant de rendre les clés de votre logement ! Suivez le guide !
Avant de procéder à votre état des lieux de sortie, nous réalisons une visite de votre logement pour déterminer les éventuels travaux de remise en état que vous devez effectuer avant votre départ afin d’éviter toute facturation :
Remplacement papiers peints, peintures et revêtements sols détériorés.
Réparation des installations sanitaires, de serrureries, vitrages détériorés de votre fait.
Pendant la durée du préavis, vous devez permettre aux futurs locataires de visiter votre logement. Votre agence vous contactera pour organiser cette rencontre.
Le constat décrit l’état du logement au moment de votre départ, comparé à votre état des lieux d’entrée.
Votre présence est obligatoire. Si vous ne pouvez pas vous rendre à cette visite, une personne de votre choix pourra vous représenter munie d’une procuration et de sa pièce d’identité et la copie de votre pièce d’identité.
Le constat est dressé et signé conjointement par les deux parties. La non-présentation à l’état des lieux de sortie entraine des démarches contentieuses pour récupérer le logement (frais éventuels à votre charge).
Le constat ne pourra s’effectuer que dans un logement entièrement vide et nettoyé.
La restitution des clés aura lieu lors de l’état des lieux : celles de votre logement, de votre boîte aux lettres et éventuellement de vos celliers et garage, ainsi que les télécommandes et badges.
Afin d’éviter toute facturation lorsque vous quittez le logement, vous devez effectuer :
Vous avez réglé le jour de la signature du bail un dépôt de garantie.
Après l’arrêté définitif de votre compte locataire, il vous sera restitué, déduction faite le cas échéant des sommes dues à PROMOCIL/L’AVESNOISE (dette de loyer, régularisation des charges, réparations locatives...) dans les délais prévus par le Code de la Construction et de l’Habitation.
Lors de l’état des lieux, vous devez impérativement nous communiquer votre nouvelle adresse afin que nous puissions vous adresser votre décompte définitif.